Le VTC est un service dont le nombre d’utilisateurs ne cesse d’accroitre chaque jour et chaque année à Annecy. Cela s’explique par de nombreuses raisons, notamment la flexibilité du service et le confort des véhicules. Des chauffeurs courtois et respectueux sont aussi à la disposition des clients tout au long du trajet, précisément dès la confirmation de la réservation jusqu’au transfert à la destination. Les services se doivent de satisfaire au maximum les besoins spécifiques et les demandes des passagers. Découvrez dans ce texte vos droits en tant que client VTC et quelques informations concernant le service.
En choisissant d’utiliser le service VTC, sachez que vous avez des droits, qui sont régis par des lois et des réglementations. Vous avez tout à fait le droit de connaître le coût total de votre trajet. Cela doit être déterminé lors de la réservation, après que vous ayez fourni les informations concernant votre trajet. La tarification doit être claire, transparente et conforme aux réglementations locales. Elle doit être calculée en fonction du type de véhicule choisi et de la distance à parcourir.
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Les clients ont aussi le droit de voyager en toute sécurité. Les chauffeurs VTC doivent garantir un environnement sûr pour les passagers pendant le trajet. Ils doivent respecter les règles de conduite et les demandes particulières du client en termes de vitesse par exemple. A noter que les clients peuvent choisir leur itinéraire. Le chauffeur doit suivre les instructions fournies par ces derniers dans la mesure du possible.
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Les clients VTC Annecy ont aussi le droit de voyager dans un véhicule propre et bien entretenu. Concernant les catégories de véhicules utilisés, vous pouvez voir ce que propose ce site.
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Les clients peuvent annuler leur réservation, mais dans le respect des politiques de l’entreprise de VTC. Un remboursement aura lieu si l’annulation vient du côté du chauffeur.
Si le client rencontre des problèmes lors du voyage, il a tout à fait le droit de faire des réclamations auprès de l’entreprise de VTC. Celles-ci sont traitées de manière rapide et équitable.
Si le taxi est reconnu par son enseigne lumineux, le VTC, quant à lui, doit présenter une vignette rouge autocollante. Celle-ci doit comporter certaines informations, telles que le numéro d’inscription de l’entreprise au registre des VTC et le numéro d’immatriculation de la voiture. Cette signalétique doit être présentée à deux endroits sur le véhicule, dont un dans l’angle du pare-brise avant, en bas à gauche du côté du chauffeur et un autre dans l’angle du pare-brise arrière, en bas à droite.
Le VTC ne peut pas stationner ou circuler en faisant des maraudes. Il ne peut prendre un client que sur réservation préalable. Pour chaque trajet, le tarif à payer est forfaitaire. Il n’y aura pas de horokilométrique, mais le coût du service est normalement indiqué au moment de la réservation. Après chaque course, un récapitulatif est envoyé automatiquement à l’adresse email associée au compte utilisé lors de la réservation. Cela vous permet de télécharger une facture si nécessaire.